Thème 2007-2008

Publié le par Le Dam'

Pour l'année 2008, le thème qui nous est proposé est "La musique".  Les dates des défilés, sauf changement de dernière minute, seraient le 20 avril pour le carnaval de jour, le 23 pour le carnaval des enfants et le 26 avril pour le carnaval de nuit. Le début de la construction commencera environ  début octobre. anti_bug_fck

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey hey, c'est Marion :)<br /> Juste pour te dire que j'avais bien reçu ton message sur mon portable :)<br /> Demain on ne peut pas venir à l'atelier étant donné que notre collège fête ses 30 ans, on doit être présentes :s<br /> Jsuis désouley ...<br /> Pourtant, tu sai à tel point on est motivées !<br /> On devrait être là le WE prochain, du coup on passera je pense !<br /> Voilà, merci quand même de nous avoir prévenu !<br /> A bientôt à l'atelier j'espère, au pire sur MSN ^^ :)
Répondre
M
Au fait si tu veux voir ma tete de fouine <br /> <br /> http://biboune-positive.skyblog.com :P<br /> <br /> Comme ça si tu me vois débarquer parmis les dizaines et les dizaines de gens ^^ :p<br /> Je serais là ^^ XD
Répondre
M
Merci à toi aussi ( jme permet de te tutoyer ce sera plus simple :) )<br /> Tous les ans depuis que nous sommes sur nantes (7-8 ans ) nous allons toujours voir le défilé dans les rues de nantes ...<br /> C'est super sympa et j'adore le côté festif, tout le monde s'éclate, on se prend pas la tête et c'est ça qui fait plaisir :)<br /> Et puis ça mobilise pas mal de monde ..<br /> Cette année on veut y participer aussi, on est plus motivées que jamais !!<br /> Alors voilà, jte remercie pour tes réponses précises ...<br /> Je pense qu'on viendra un aprem à l'atelier, on y va presque tous les ans aussi le dimanche ( je crois ^^ ) de portes ouvertes !<br /> C'est super interessant ça aussi ça voir, encore de quoi être fière et faire un pas dans la vie adulte que de construire des chars, que tout le monde puisse admirer le travail des bénévoles !<br /> C'est ça qui est super agréable aussi, c'est de voir des gens motivés qui ont la pêche et qui n'ont qu'une seule idée en tête : satisfaire les Nantais ... :)<br /> C'est franchement quelque chose de génial et nous serions fière d'en faire partie ...<br /> Merci encore ..<br /> <br /> Marion
Répondre
L
Chère Marion !<br /> <br /> Ça fait plaisir que tu donnes suite aux informations. Quelle motivation ! <br /> Pour répondre à ta question, les répétitions des danses ou des animations se font au bon vouloir des équipes. Chaque équipe programme ses répétitions du carnaval comme il le désir. Certains répètent le dimanche dans la journée, d’autre préfère la semaine pour se consacrer à d’autres activités le week-end.<br /> Il en est de même pour le lieu, chaque groupe se débrouille pour trouver une salle pour répéter, d’autre le font plus simplement à l’atelier ou nous construisons les chars.<br /> <br /> Les répétitions commence en général en décembre, on vous prendra alors les mesures pour la confection de votre costume.<br /> <br /> Chacun fait son carnaval a sa façon : certaines personnes ne font que défiler, d’autres en plus de défiler participe à la construction du char. Et peu importante l’âge, de 7 à 77 ans, voire plus… <br /> Ce que je pourrai te conseiller, c’est de passer un samedi après-midi à l’atelier du comité des fêtes (atelier Maurice Parois), là on nous construisons le carnaval, demander Le Dam’ ou Damien (accessoirement ! c’est la même personne). Ou plus simple, cherche ma tête dans le blog, semaine 4, un type qui mange du caribou prohibé !<br /> <br /> Merci encore de faire suite, c’est sympa ! On a besoin de personnes motivés, prêt à s’amuser…<br /> <br /> On se tient au courant<br /> <br /> Voici l’adresse de l’atelier : 188 route de sainte-luce à Nantes. Ligne 1 arrêt souillarderie.<br /> <br /> Nous sommes tous des bénévoles qui avons un but commun, s’amuser, perpétuer la tradition nantaise. Nous sommes tous des grands enfants !<br /> <br /> Ciao à ++<br /> <br /> Le Dam’
Répondre
M
Je vous remercie pour votre réponse claire,<br /> Nous vous recontacterons dès que nous aurons la réponse sûre de nos parents.<br /> J'avais par contre, une autre question :$<br /> Il y a des rendez-vous pour mettre au point les danses ou des choses comme ça ?<br /> Voilà, je vous remercie,<br /> <br /> Marion
Répondre